Soli’Doume

  • Alimentation holistique
  • Formule 1 - Montage de projet

Le dispositif en quelques mots

La coopérative d’utilité sociale Cresna a créé et coordonne le dispositif d’accompagnement Soli’doume proposé aux acteurs territoriaux et aux citoyens-mangeurs de la métropole clermontoise souhaitant coconstruire ensemble un/des environnement(s) favorable(s) au déploiement de coopérations territoriales favorisant une justice sociale alimentaire au service de la transition écologique.

Qui peut devenir Soli'doumien ?

Les citoyens-mangeurs, les producteurs-artisans alimentaires, les transformateurs alimentaires, les distributeurs alimentaires, les collectivités, les structures territoriales, le monde associatif, les structures de l’insertion professionnelle, les organismes publics, les entreprises privées, les structures et professionnels académiques, les fondations… bref, tout le monde, peut devenir Soli’doumien.

Ci-dessous, les acteurs (ayant été) impliqués dans le dispositif depuis 2021 : 

Vous êtes intéressé(e) : 

Les outils Soli'doume


Le dispositif d’accompagnement Soli’doume comprend une multitude d’outils facilitant les transitions et changements de comportements, adaptés à chacune des parties prenantes.

 Ci-dessous, vous trouverez une infographie résumant les outils existant au mois d’avril 2024 dans le dispositif d’accompagnement. Les outils indiqués en italiques sont les outils en cours de déploiement d’ici 2026.

Obtenez plus d'informations

Le site internet du dispositif d’accompagnement Soli’doume est en cours de refonte. Nous espérons pouvoir vous le présenter d’ici le 1e trimestre 2025.

Sous-thématique

Cible